ITA | FRA | ENG
NEWS



9 mars 2021


Tout est prêt pour une Pierra Menta... format mondial !


A Arêches-Beaufort, cadre de la mythique Pierra Menta, tout est prêt pour une édition « mondiale ». La date à marquer d’une pierre blanche est celle de vendredi 12 mars, même si, déjà aujourd’hui, plusieurs équipes sont engagées dans la reconnaissance du parcours. Comme annoncé par les organisateurs, 2021 sera une Pierra d’une journée réservée aux athlètes d’élite des sélections nationales. En pleine conformité avec les normes et règlements anti-Covid, la super classique française décernera le premier titre mondial ISMF-LGC longue distance par équipes.
Effectivement, moins d’une semaine après les courses andorranes, les montagnes du Beaufortain français seront appelées à déterminer le dernier titre arc-en-ciel de la saison. Sur la ligne de départ sont attendues les meilleures équipes mondiales actuelles, prêtes à concourir sur un parcours d’alpinisme hautement  spectaculaire avec plus de 3000 m D +.

Course masculine
Chez les hommes, les faveurs des pronostics vont aux Italiens Robert Antonioli et Matteo Eydallin, le champion du monde du combiné et le vainqueur de la course individuelle. Jamais comme dans ce cas,  s’aventurer dans des prédictions est difficile étant donné que seulement dans la  « casa Italia » les autres équipes annoncées sont composées de Michele Boscacci - Davide Magnini, Nadir Maguet - William Boffelli et Alex Oberbacher - Damiano Lenzi. Les hôtes français ne vont certainement pas rester là et simplement regarder. Pour l’occasion, les responsables vont aligner une équipe expérimentée : Xavier Gachet – William Bon Mardion accompagnée par une paire plus “pétillante et jeunes” avec les deux talents Samuel Equy et Alexis Sevennec. La Suisse visera également le titre avec l’équipe A des champions du monde 2019 de Villars, Marti Werner et Remì Bonnet: à avoir à l’oeil  également l’équipe helvetique composée du capitaine Martin Anthamatten et du sprinter Iwan Arnold. N’oublions pas de citer aussi l’équipe autrichienne composée de Jakob Hermannet et de  Christian Hofer.  

Vraie confrontation également chez les dames
La France, l’Italie, la Suisse: trois nations avec un unique objectif...
Axelle Mollaret, championne maison, associée à l’experte Lorna Bonnel tentera de réaliser un exploit historique. Ce ne sera pas une tâche facile pour ces 2 sportives françaises étant donné que, pour l’occasion, l’Italie et la Suisse aligneront deux jeunes bimômes de grande valeur Alba De Silvestro - Giulia Murada et Marianne Fatton - Alessandra Schmid. Parmi les équipes qui se battront pour une place dans le top cinq nous citerons Lena Bonnel - Emily Harrob (Fra), Ilaria Veronese - Mara Martini (Ita), Giulia Compagnoni - Katia Tomatis (Ita) et Theresa Krober - Stephanie Kröll (aut).








Technical Sponsor
Buff Comina Architecture  International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy