ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

4 mars 2018


Altitoy 2018 Day Two


Altitoy jour 2 avec quelques surprises chez les hommes mais aucune chez les dames. Kilian Jornet - Jakob Hermann franchissent la ligne d’arrivée en première position mais perdent leur première place pour une pénalité infligée au Catalan. Le binôme hispano-autrichien remporte tout de même l’Altitoy alors que les Italiens Michele Boscacci - Nadir Maguet montent sur la première marche du podium du jour.

Dans la catégorie féminine, les transalpines Alba De Silvestro - Katia Tomatis signent le doublé et s’adjugent l’épreuve pyrénéenne.

Après une première journée superbe au niveau météo, le comité d’organisation et les 650 athlètes ont dû anticiper l’approche d’une importante perturbation. Départ de bonne heure et tracé néanmoins exigeant avec 2’200 m de dénivelé positif répartis sur 4 montées avec départ et arrivée au sommet d’une autre ascension mythique du tour de France Luz Ardiden.

Course très disputée avec groupe de tête compact. Si la paire Jornet - Hermann a réussi à contenir les attaques de leurs adversaires directs, ce sont les Français Gachet - Bon Mardion qui ont failli perdre leur deuxième place. Les Alpins Boscacci - Maguet se sont lancés à la poursuite des fugitifs. Dans leur sillage, les leaders de la Grande Course Eydallin - Lenzi ont serré les dents et fait preuve de caractère afin de s’octroyer un podium d’étape. A l’arrivée, le duo hispano-autrichien s’impose avec une légère marge devant les Italiens Boscacci - Maguet et Lenzi - Eydallin. Suite à une pénalité infligée au Catalan, les vainqueurs du jour sont Michele Boscacci - Nadir Maguet.

A la suite des deux étapes, Jornet - Hermann remportent l’Altitoy 2018 avec un temps total de 4h28’14’’. Deuxième place finale pour Bon Mardion - Gachet, troisième place pour Boscacci - Maguet. Terminent au pied du podium les Italiens Eydallin - Lenzi et les Espagnols Pinsac - Cardona Coll.

Pas de surprise chez les féminines avec la victoire italienne d’Alba De Silvestro - Katia Tomatis qui s’offrent le doublé et augmentent leur avance. Temps final : 5h29’39’’. Terminent deuxièmes les favorites Axelle Mollaret - Jennifer Fiechter. Troisièmes les Espagnoles Maria Garcia Farrés et Mireia Mirò.

C’est pareil également dans les catégories juniors où gagnent à nouveau Charlotte Iratzoquy - Chloé Formigué et Lucas Mouret - Louis Dumas. L’Altitoy terminé, le circuit de la Grande Course fera escale du 13 au 17 mars dans le Beaufortain français pour la mythique Pierra Menta. Les autres étapes de la Grande Course 2018 sont le Tour du Routor Extrême (du 23 au 25 mars) et la Patrouille des Glaciers (19 avril pour les Jeunes et 20-21 avril pour les Séniors).

 

 






Technical Sponsor



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy