ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

3 mars 2018


Altitoy 2018 Day One


Altitoy Ternua jour un sous l’emprise de Kilian Jornet - Jakob Hermann et Alba de Silvestro - Katia Tomatis. Le circuit des grandes classiques reprend dans les Pyrénées françaises avec une première empoignade sur le mythique Tourmalet, région qui a écrit l’histoire du Tour de France.

A vivre une course spectaculaire de 23 km et 2’650 mètres de dénivelé positif répartis sur 5 montées pour autant de descentes. 4 passages à pied, des couloirs impressionnants à franchir les skis sur le sac et des descentes vertigineuses où les athlètes atteignent des vitesses incroyables.

A peine le départ donné qu’ont pris la tête les athlètes italiens du Cs Esercito Michele Boscacci - Nadir Maguet. C’est cependant le duo austro-espagnol inédit composé de Jakob Hermann - Kilian Jornet qui s’impose après avoir dépassé leurs adversaires directs dans la troisième montée.

Leur première place en journée est remportée en un temps de 2h 28’10’’. Suivent à une minute sur la ligne d’arrivée les Français d’Arêches-Beaufort William Bon Mardion - Xavier Gachet. Troisième place pour les Italiens Michele Boscacci - Nadir Maguet et quatrième pour les Espagnols Marc Pinsach - Oriol Cardona Coll. Terminent également au pied du podium, cinquièmes, les leaders transalpins de la Grande Course Matteo Eydallin - Damiano Lenzi.

Dans la course féminine, les Italiennes Alba De Silvestro - Katia Tomatis ont déjoué les pronostics prenant les commandes dans le temps de 3h 03’03’’. Deuxièmes les favorites franco-suisses Axelle Mollaret - Jennifer Fiechter à 6’5’’ et troisièmes les Espagnoles Marta Garcia Farrés - Mireia Mirò en 3h14’40’’.

Dans les catégories juniors, victoire d’étape pour Charlotte Iratzoquy - Chloé Formigué et Lucas Mouret - Louis Dumas. Demain, grande finale dans des conditions météorologiques annoncées moins favorables.

 






Technical Sponsor



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy